vendredi 30 juin

SEGOLENE PUBLIE LES BANS

Les grandes manoeuvres se poursuivent dans la course à l'Elysée. Nicolas Sarkozy l'avait pourtant promis, plus jamais on ne le verra afficher son couple dans les médias. Au lieu de cela, entre les gondoles à Venise et la jungle guyanaise, Nico et Cécilia crèvent l'écran.

Ségolène Royal ne pouvait pas ne pas réagir à un tel débalage. L'égérie des sondages vient d'annoncer qu'elle envisageait de régulariser son union avec François Hollande par un mariage célébré dans la plus stricte intimité. Bah voyons. Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps Ségolène avait critiqué le côté bourgeois de ce genre de cérémonie. Et un retournement de veste de plus, un!

Res-pec-ta-bi-li-té. Tel est le maître mot des candidats à l'investiture suprême. Oui les français semblent prêts à élire une femme au poste de chef de l'Etat. Mais est-ce indispensable qu'elle soit mariée (François Hollande "première dame" de France, quel bonheur!)? Bien sûr il ne faut pas froisser la susceptibilité des électeurs les plus traditionnalistes. Mais le message de Ségolène Royal est tout autre. Ne laisser personne lui barrer la route. Et surtout pas le vrai-faux retraité de l'île de Ré qui a de nouveau fait parler de lui cette semaine en affirmant que la question de sa candidature à la candidature PS était ouverte. Pourtant un duel Jospin-Royal rue de Solférino, ça aurait de la gueule.

Posté par gorgoh à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SEGOLENE PUBLIE LES BANS

Nouveau commentaire