Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur
2 mars 2006

LA DRAY-MAGOGIE SOCIALISTE

Mais bon sang que se passe-t-il actuellement chez les socialistes? Ont-ils l'intention de rivaliser avec la droite la plus bête de France? Ont-il060302085253.srrh6lms0_dieudonne_avant_une_representation_de_son_spectalebs organisé un concours interne de déclarations stupides? Pourtant la situation pourrait être pire. Françoise de Panafieu a été désignée candidate officielle de l'UMP pour les municipales de 2008 à Paris, ce qui en soit représente la meilleure nouvelle possible en vue de la réélection de Delanoë (de Panaf a proposé, quelle révolution, de faire rouler les PC le dimanche. problème, ces bus périphériques roulent déjà le dimanche...), et  Dominique de Villepin commence à sentir le vent du boulet à cause d'un CPE majoritairement rejeté par les français selon les derniers sondages. Alors quoi? Faut-il en plus que le 1er ministre et Sarkozy s'entre-tuent pour qu'un candidat PS ait une chance d'avoir sa place au second tour de la présidentielle?

Il suffit pourtant d'un fait divers sordide pour que les réflexes démagogiques prennent le dessus. Monsieur Dray, comment pouvez-vous soutenir la thèse de la responsabilité de Dieudonné dans le meurtre d'Ilan Halimi? Avez-vous perdu la raison ou bien la réflexion et le bon sens ont été mis aux oubliettes dedray la rue de Solférino? Que le gouvernement, pris par l'urgence des prochaines échéances électorales ne fasse pas preuve de discernement, soit, mais pourquoi au PS se tirer une balle dans le pied avant de prendre part à la course? Ce n'est pas en stigmatisant un humoriste qui n'a déjà pas besoin de ce genre de publicité pour remplir les salles que les socialistes feront le plein dans les urnes.

Oui mais voilà, l'animal politique, dans son désir de caresser l'opinion (quelle opinion d'ailleurs?...) dans le sens du poil, ne se donne plus la peine de prendre le pouls d'une société de plus en plus en contradiction avec ses élites. Pourtant les émeutes urbaines de l'automne ont bien eu lieu. Ce n'est pas en cultivant l'indigence intellectuelle que les fractures (sociales ou autres, à vous de choisir) vont se réduire. Alors s'il vous plait monsieur Dray, reprenez-vous, ne cédez pas aux sirènes du populisme ou bien la France n'aura pas de socialiste à sa tête avant un bon bout de temps.
 

Publicité
Commentaires
Billets d'humeur
Publicité
Billets d'humeur
Archives
Publicité