Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur
2 décembre 2005

INDIGESTION HISTORIQUE


tetescoupees



Ce ne sera pas long : Selon un sondage*, 64% des français souhaitent que les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la colonisation française. Cette proportion est plus élevée chez les sympathisants de droite (75%) que parmi les sympathisants de gauche (57%).

C'est un évènement. Les parlementaires, dont ce n'est absolument la mission, ont décidé d'édicter leurs dogmes aux historiens. Franchement, imaginez François Grosdidier en prof d'histoire. Ca fait peur non? Pas tant que ça semblerait-il puisque nos chers concitoyens dans leur grande majorité approuvent ce fameux article 4 de la loi du 23 février 2005 sur la colonisation. A l'heure où de Villepin place sa politique sur la lutte contre les discriminations (pourquoi pas, Chirac a bien promis en 1995 qu'il réduirait la fracture sociale), ces relents de racisme au quotidien, en cela bien alimentés par une droite décomplexée qui, grâce à son guide Sarkozy, avance enfin à visage découvert, ne laisse rien préjuger de bon pour l'avenir de notre démocratie.

*Sondage CSA pour le Figaro réalisé par téléphone le 30 novembre auprès d'un échantilon national de 1013 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.

Publicité
Commentaires
P
Complètement d'accord avec toi... Mais j'aime quand même la France !<br /> Olivier / PaysageMan sur http://monpaysage.canalblog.com
Billets d'humeur
Publicité
Billets d'humeur
Archives
Publicité