Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur
10 novembre 2005

LA DROITE EN ROUE LIBRE

Cela fait un petit moment que l'on parle de l'émancipation d'une droite décomplexée, libre d'assumer enfin ses valeurs profondes au grand jour. Depuis le début des émeutes dans certaines banlieues, cette nouvelle vérité prend tout son sens. Depuis le 9 novembre le gouvernement de Villepin a répondu au mal-être des oubliés de la République en instaurant l'état d'urgence. Je vous passe les références historiques concernant cette mesure exceptionnelle, les médias traditionnelles s'en chargent très bien.

Pourfendeur de racailles en tout genre, notre ministre de l'intérieur en a rajouté une couche en annonçant à l'Assemblée Nationale qu'il va demander aux préfets d'expulser les "étrangers" condamnés pour violences urbaines, qu'ils soient situation régulière ou pas. Soyons clairs, Nicolas Sarkozy, qui il y a encore peu affirmait le contraire, est en train de réinstaurer la double peine. Pour une fois le gouvernement (laissons de côté les propos de ce trublion d'Azouz Begag, vite remis dans le rang) affiche une unité de langage qui fait plaisir à voir. En effet, réunissant quelques procureurs généraux à propos des émeutes urbaines, Pascal Clément, ministre de la Justice, avait déjà déclaré "Je souhaite que nous puissions adresser un message clair aux français d'une part, aux délinquants d'autre part". Comme le précise le Canard enchaîné, on peut en déduire que les délinquants ne sont pas des français, et qu'aucun français n'est délinquant.

Oh bien-sûr on peut arguer que l'équipe Villepin va restaurer les emplois jeunes (le gouvernement va mettre en place 5000 postes d'assistants d'éducation dans les établissements scolaires placés en zones sensibles) et restituer aux associations les subventions supprimées par Raffarin. Un véritable détricotage à la Pénélope puisque monsieur Galouzeau remet au goût du jour des décisions Jospiniennes passées au broyeur depuis trois ans. Toutefois cette schizophrénie politicienne ne doit pas nous tromper. La mesure voulant abaisser à 14 ans l'âge de l'accès à l'apprentissage pour les jeunes en difficulté (de quels jeunes parle-t-on exactement?) cache mal une politique de l'éducation  au rabais. Cerise sur le gâteau, plusieurs élus de l'UMP envisagent de présenter une mesure visant à supprimer les allocations familiales aux "parents irresponsables". Conclusion, l'actuelle majorité compte lutter contre l'injustice sociale en créant encore plus de pauvreté.

Ah une dernière chose, si vous tapez le mot "émeutes" sur Google, le premier lien proposé conduit directement... au site de l'UMP! Le titre du texte disponible est sans équivoque : "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy, suivi d'un formulaire qui précise "Comme Nicolas Sarkozy, je pense qu'il faut être sans faiblesse face à ceux qui agressent nos concitoyens et saccagent leurs biens..." A qui profite le crime...

Publicité
Commentaires
Billets d'humeur
Publicité
Billets d'humeur
Archives
Publicité