Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur
9 septembre 2005

Le spam à Sarko

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne je déteste voir ma boite e-mail polluée par une multitude de conneries commerciales, ovnis numériques sortis de nulle part terriblement envahissants. Et merde je n'ai jamais demandé de renseignement sur les paris sportifs, ni réclamé de documentation sur le téléphone mobile dernier cri! A quoi cela sert d'éteindre sa télévision si la pub s'insinue maintenant en permanence sur les écrans de nos ordinateurs?

Je pensais pourtant avoir équipé mon PC d'un système imparable, ce que l'on appelle un anti spam, encore plus fort qu'un commando d'antis pubs en opération dans le métro. Quel grand naïf je fais!! L'industrie publicitaire est un monstre qui dévore notre espace vital à grands coups de campagnes fanatiques (ACHETEZ!! ACHETEZ!! ACHETEZ!!). Je soupçonne même les concepteurs de ces logiciels "providentiels" d'être de mèche avec les faiseurs de pub tant ils sont inefficaces.

Mon petit rituel matinal consiste à engloutir un café noir accompagné de brioches confiturées tout en épluchant mon courrier électronique (je ne supporte pas le mot "courriel"). Quand on me connais un peu, on sait que mes réveils sont parfois un peu délicats. Bref, faut pas trop m'gonfler. Et ce matin PAF!! Les pieds dans le plat un gros spam effronté me sort plus tôt que prévu des brumes du sommeil. Le pire, c'est que l'argument de ce dit spam m'est adressé personnellement. C'est là qu'est le drame, car ce mail est signé par cette chose politique qui, je pense, fera encore plus de dégâts que Nixon et Bush réunis, Nicolas Sarkozy.

"Cher Mr Poirout,
la France affronte une crise politique, économique et sociale particulièrement grave. Etant donné les enjeux, il est de mon devoir, en tant que président de l'UMP, de participer à l'oeuvre de redressement et de préparer les élections législatives et présidentielles de 2007. Pour faire avancer la France après 2007, nous devons désormais préparer le projet politique dont notre pays a besoin. Pour sortir de cette crise, pour restaurer la confiance, nous devons apporter des réponses simples, rapides et efficaces aux questions posées par les Français sur l'emploi, l'immigration, la fiscalité ou la sécurité. Je compte vraiment sur votre implication dans ce débat, à mes côtés, et je vous prie de croire, cher Mr, en l'assurance de mes sentiments les plus dévoués".

Plutôt raide non? Ce type se prend pour un nouveau messie. Mais un messie dégénéré, dont la devise est  "aimez-vous les uns les autres, mais surtout votez pour moi". Sarko se sent investi d'une mission ("Il est de mon devoir..."), avec l'obligation pour tous de le suivre dans sa folle aventure. Cette surenchère médiatique cache à peine une mégalomanie gigantesque qui ne laisse malheureusement pas de place à l'altruisme et à la compassion. Mais à force de multiplier les coups de boutoir médiatiques, gare à l'overdose. La campagne pour la constitution européenne nous a en effet donné un exemple de l'esprit frondeur qui anime parfois les Français. Martelez-leur un message à sens unique 24 heures sur 24, et ils vont vous dire merde. Et si c'était cela, l'anti spam ultime?...




Publicité
Commentaires
Billets d'humeur
Publicité
Billets d'humeur
Archives
Publicité