Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billets d'humeur
3 février 2005

Le Pape s'agrippe

Bon, j'ai la crève. Mais si vous voyez, le rhume mesquin qui vous met la tête dans un étau, qui fait tousser, moucher, éternuer (ainsi que, je n'en doute pas, plein d'autres trucs en -er), mais qui ne justifie pas un arrêt de travail. Aaaaah que sont les grippes d'antan devenues?!...

Quel bonheur pourtant de repenser à cette époque bénie où la grippe était synonyme de couette douillette, de grog chaud et réconfortant,  et surtout de rêves enfiévrés hallucinatoires. Quand vous l'attrapiez, vous signiez pour une semaine. Vacances au pays des bonnes suées...
Oui mais voilà, la grippe je ne l'ai pas! Alors comprenez ma colère en constatant qu'un type comme le Pape se permette de choper ce divin virus. Et Parkinson, ça ne te suffisait pas? Il te les faut toutes? Mon paulo je commence à douter de la sincérité de tes convictions religieuses. Pourtant, si je me rappelle bien mes cours de catéchisme, le catholicisme, c'est bien le partage, l'échange, le don volontaire et désintéressé.
Mais alors au Vatican, c'est comme partout ailleurs? Pistons, passe-droits et privilèges? Non franchement je ne comprends pas comment personne n'ait encore relevé cette injustice, alors que des millions de salariés, encore la larme à l'oeil face au cadavre tiède de leurs 35 heures et des RTT qui vont avec, n'aspirent en ces jours brumeux et froids qu'à une chose : quelques jours de tendresse virale, loin du boulot, loin du métro, proche du dodo.

Décidément, les voies des Puissants, surtout quand elles sont congestionnées, sont vraiment impénétrables. Plutôt que de m'y engluer, je préfère m'en retourner à mes inhalations...
Publicité
Commentaires
C
Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, nous prierons pour vous pauvre pécheur. Nous vous invitons à nos réflexions collectives hebdomadaires , en l'église St Nicolas. Cordialement,
L
La Sainte Inquisition avait été mise en place par des gens comme vous. En vous lisant, on peut regretter son abandon prématuré
Billets d'humeur
Publicité
Billets d'humeur
Archives
Publicité